La Galerie Sylvie Le Page reçoit ALBERTO REGUERA et son exposition Echappées Chromatiques, 20 rue Saint-Claude 75003 Paris.

18 décembre 2014 par Agnès

 

La Galerie Sylvie Le Page reçoit ALBERTO REGUERA et son exposition Echappées Chromatiques, 20 rue Saint-Claude 75003 Paris.
VERNISSAGE : Jeudi 29 janvier 2015

La Galerie Sylvie Le Page présentera à partir du 30 janvier 2014 une exposition individuelle du peintre Alberto Reguera, artiste espagnol à la renommée internationale.
Des œuvres abstraites tridimensionnelles construites à partir de superpositions de couches picturales et de matières en dilatation.

La démarche d’Alberto Reguera remet en question l'utilisation du support traditionnel de la peinture.
Influencé par l’abstraction lyrique française, il réalise d’abord des paysages abstraits sur toile. Les limites de ses paysages s’en trouvent rapidement bouleversées par un désir d’expansion, qu’il exprime en dépassant les frontières de la toile. 
Des matières épaisses, qui s’étendent, se propagent et se séparent du mur pour devenir « peinture-objet ». Certaines œuvres, posées à même le sol, entretiennent un rapport privilégié et unique avec celui qui les regarde. Le public crée ainsi son propre champ de vision et son rapport à l’œuvre.

Le travail d’Alberto Reguera suit une progression logique. Après avoir pris entièrement possession de leur support, les couleurs cherchent maintenant à s’en extraire. Grâce aux superpositions, les couleurs deviennent matière.
L’artiste construit autour de l’espace qui devient également un véritable médium.
« Il n’y a donc plus de frontière entre la peinture, la sculpture et les installations. » Alberto Reguera. 
Quand les couleurs s’échappent de leur cadre, on voyage entre chaque œuvre comme on découvre un paysage.

A propos d’Alberto Reguera: 
Artiste multidisciplinaire, il partage son temps entre Madrid, Paris et l’Asie.
En 1995 il reçoit le prix de la Jeune Peinture de l’Académie des Beaux-Arts de Paris et en 2001 le Prix « Ojo Critico » (Radio Nationale espagnole). 
En 2012 il présente ses « Installations Paintings » sur la place du Louvre à la Mairie du 1er arrondissement sous les auspices de l’Unesco.
Il a été également exposé collectivement dans de nombreux sites prestigieux comme au Ministère de la Culture et de la Communication et au Grand Palais à Paris, au Musée de Beaux-Arts de Séville, à l’Academia di Spagna à Rome, etc..
Depuis 2007, il participe à de nombreuses foires internationales, expositions collectives entre Singapour et Hong-Kong et est « artist in résidence » à Shanghai (CEIBS).
Alberto Reguera fut l'artiste choisi pour représenter l'Espagne à « WAR ON HUNGER GROUP FINE ART EXHIBITION AND AUCTION in OECD» en septembre 2014 à Paris.
La puissance du travail d’Alberto Reguera réside dans une impression de sensation de profondeur visuelle propre à ses œuvres en expansion et à un questionnement sur l’acte même de peindre.
www.albertoreguera.com
www.reguera-actualite.com

Alberto REGUERA - Echappées chromatiques
Exposition du 30 janvier au 3 mars 2015
Du mardi au vendredi 14h-19h
Samedi 11h-19h et sur rendez-vous
20, rue Saint-Claude
75003 Paris- France
M8 Saint-Sébastien - Froissart
T +33(0)9 83 08 16 85
www.galeriesylvielepage.com