L’Office Fricote @ L’Imprimerie

6 juin 2013 par Alexandre

DU 01 JUIN AU 23 JUIN         

 

VERNISSAGE LE JEUDI 06 JUIN 

A PARTIR DE 18H30 / 21H30

 

 

 

La rédaction du magazine Fricote installe son « office » au cœur de paris, dans la galerie L’Imprimerie Paris, Le Marais du 1er au 23 juin 2013.
Un mois durant lequel le rez-de-chaussée de la galerie accueillera 6 marques et leurs produits en « corners » dédiés, un espace de vente « épicerie » Fricote, et un programme d’évènements, le tout enrobé dans une scénographie «made in Fricote».

Menu : Les cidres Écusson présentent leur collaboration avec l'artiste Griottes et proposera chaque samedi des dégustations de cidres. Seb pomponne sa cocotte Clipso + et fête les 60 ans de sa cocotte, la bière allemande Warsteiner présente le travail de l'artiste Yué WuLa Milk Factory nous emmène Au Pays du LaitOpinel présente son kit et un couteau Opinel/Fricote, quand Carrefour Kids accueillera les plus petits en fin de résidence.

La Roue de la Fricote vous attend durant toute la résidence ! Jouer et gagner des produits de l’office Fricote. Retrouvez aussi un corner « dépanneur Fricote » avec une sélection de Street Food aux petits oignons.

Au sous-sol, l’espace premium fera office d’office et accueillera lecteurs et acteurs du magazine dans les bureaux de la rédaction. L’office Fricote, le lieu de communication optimum pour les marques, et le rendez-vous de toute la communauté Fricote en un seul lieu. 

 

L’IMPRIMERIE Paris, Le Marais 

16 rue Saint-Merri

75004 Paris

Tous les jours de 12h30 à 19h30

Inscriptions sur fricote.fr, @fricotemagazine & #fricote

www.galleyimprimerie.com

 

Contact Presse : AIR PRESSE

agnes@airpresse.com

06 12 70 50 23 – 01 42 74 89 27

 

 

 

 

Fricoter : vi (fri-ko-té) Terme populaire.

Faire la cuisine. Faire un fricot, faire cuire, préparer.

Deuxième sujet de discussion abordé après la météo, l’assiette et sa culture « food » qui en découle, sont des sujets fédérateurs, qui rassemblent tout le monde, toutes sensibilités et catégories d’âges confondues. en 10 numéros, fricote s’est imposé dans le paysage de la presse culinaire et vient s’adresser à cette cible délaissée tous les trois mois.

Fricote, ce sont les tendances créatives dans l’assiette, et tout autour : la table qui soutient cette assiette, les personnes tout autour, et le moment vécu par tous. Fricote, c’est une envie de tomates au sel chez bocuse. C’est une dinette en pâte à modeler, mais aussi du « manger » pour de vrai. C’est faire le grand écart entre un banc public et une caisse de champagne. Ce sont les bons plans musique, cinéma, photo & design rangés dans le même placard. Fricote c’est aussi une communauté, et un œil attentif sur les créatifs qui font vivre cette « culture food » : du commis au chef, de l’architecte au graphiste free-lance, seul-tout dans sa chambre. Fricote, c’est au final le bouche-à-oreille à la dimension d’un magazine. Par vous tous, pour nous tous.

Prescripteur dans un paysage de la presse culinaire sans surprise, Fricote s’est imposé en créant sa case, entre les recettes de mamie, les 36 façons de simuler un régime ou les astuces pour garder son chablis à 7°. En pleine tendance du « fait maison » et du «fais- le toi-même », et à l’heure où la valeur refuge se cache dans le dernier bac de votre frigo, Fricote s’invite chez vous et dans vos kiosques, et passe frénétiquement de main en main.

Il était temps de réparer l’anomalie : Fricote vient combler votre fringale périodique.

 

Contact Presse : AIR PRESSE

agnes@airpresse.com

06 12 70 50 23 – 01 42 74 89 27