PH2B

13 mars 2014 par Agnès

L’Hôtel Nogentel*** situé sur les rives de la Marne à Nogent sur Marne est en rénovation depuis plus de deux ans.

Pierre-Henri Bouchacourt et son équipe ont pris en charge ces travaux et livrent aujourd’hui une réalisation surprenante à travers les salles de conférences, de séminaires, les salles de réceptions, le bar et la salle de petits déjeuners qu’ils viennent d’achever.

 

 

Cet ancien bâtiment datant des années 70,  s’est offert un relooking complet (éclairages, mobiliers, tissus mais aussi réaménagements des espaces, cloisons, réfection des plafonds, des murs, des sols…).

 

Le Studio PH2B impose une nouvelle fois sa signature mêlant avec brio design créativité, art moderne, le tout relevé d’une légère pointe d’orientalisme.

 

La couleur mordorée omniprésente est associée à des touches de violine, d’aubergine et de rouge.

Le style est résolument contemporain et raffiné par le choix des tissus, des lustres, du mobilier.

La « vague », thème récurrent qui met l’accent sur des lignes graphiques est présente à chaque étage sous différentes formes : papier-peint, stickers et moquette personnalisée créant ainsi des jeux de lumière et des effets optiques qui apportent à cette surprenante réalisation modernité et originalité.

 L’ensemble des espaces est conçu pour recevoir des événements professionnels (salons, congrès, séminaires) et des réceptions privées (mariages, anniversaires, fêtes).

 Ils sont équipés d’écrans alliant domotique, signalisation ou promotion des entreprises, ces lieux sont maniables et malléables en fonction du besoin et des exigences de chaque client.

 

Les Salles de réceptions

 

Au troisième étage, deux salles de réceptions polyvalentes :

 

Le salon Panoramique

 

Au sol du salon Royal, la moquette personnalisée est réalisée par la Galerie B d’après des dessins graphiques imaginés par l’agence Ph2B et mis en forme par Muzéo.

Les courbes représentent des vagues et confèrent à cette salle un style unique en jouant sur les effets graphiques.

La couleur mordorée illumine la pièce. Sur le mur des miroirs de chez Asiatides composés de petits miroirs de forme carré juxtaposés qui nous replongent dans les années 70 et répondent aux suspensions dorées de chez Spiridon.

Des voilages clairs et des chaises transparentes habillent avec délicatesse l’espace. Deux grands vases rouges viennent relever l’ambiance  pour une touche colorée et design, pièces uniques chinées chez Asiatides.

 

Situé au 3ème étage, on retrouve au sol la moquette personnalisée du salon Royal.

Le bar à la forme arrondie et aux lignes épurées est en Corian ainsi que les étagères, le tout a été dessiné par Ph2b et fait sur mesure.

Ce matériau de surfaces high-teck,  très en vogue dans les années 70,  saisi et reflète la lumière d’une manière unique.

Les suspensions sont de chez Spiridon. Les larges fauteuils et les tables ont été réalisés par Vauzelle dans des tons lie de vin. Aux murs du papier peint en faux unis (fines rayures) gris/beige rehaussé par des portraits en pied de femme de couleur rouge vif (Yellow korner).

L’espace est cosy et invite à la détente.

 

Les salles de séminaires complètement rénovées et équipées de la dernière technologie en termes de son et d’image. 

 

Seul le mobilier est d’origine. Les suspensions viennent de chez Artémide et les appliques de chez Kundalini.

 

Pierre-Henri Bouchacourt et son équipe ont pensé chaque détail de ces différentes parties du Nogentel pour en faire un lieu élégant, chic, agréable et fonctionnel dédié à des festivités ou des réunions d’entreprises.

 

Hôtel Nogentel***

8 rue du Port
94130 Nogent-sur-Marne
Tél. : 01 48 72 70 00 - Fax : 01 48 72 86 19