SUSANNE-Chiméne Compagnie-Laurence Février

10 avril 2014 par Agnès

REPRISE SUZANNE

Une femme remarquable

 

Au Lucernaire du 04 juin au 04 juillet 2014

 

Un spectacle de et avec Laurence Février

Lumières Jean-Yves Courcoux

Scénographie Brigitte Dujardin, Camille Lebourges Construction Arthur Février

Production : Chimène, compagnie théâtrale, avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile de France Ministère de la culture et de la communication.

 

 

SUZANNE

UNE FEMME REMARQUABLE

Le texte du spectacle est l’entretien exact réalisé auprès de Francine Demichel en mai 2007 par Laurence Février et Brigitte Dujardin.

Francine Demichel est agrégée de droit public, professeure des Universités émérite en Droit public. En 1987, elle est élue Présidente de l’Université Paris 8 «Vincennes à Saint-Denis», jusqu’en 1991. En 1997, elle entre au cabinet du Ministre de l’Éducation Nationale, Claude Allègre. De 1998 à 2002, elle est Directrice de l’enseignement supérieur au Ministère de l’Éducation Nationale. Très impliquée dans la cause féministe, elle suscitera de nombreux rapports et travaux sur la place des femmes en science ou dans l’université

Elle est membre de l’Association française du droit de la santé, ainsi que de l’Association du droit dentaire, depuis 2011, elle est Présidente de la Fondation de l’Université de Corse Pasquali Paoli.

 

Suzanne, le portrait d’une femme convaincante et stimulante, le bouillonnement d’une pensée toujours en marche. Elle a choisi de partir à la conquête d’un monde qui s’identifie au masculin.

Suzanne est juriste, elle interroge, avec une vivacité aigüe, lemécanismes qui structurent les relations entre les hommes et les femmes dans la société, sa réflexion sur l’émancipation est résolument tournée vers un avenir à long terme.

Le portrait d’une «femme remarquable» dont les choix de vie et les décisions pausent des questions essentielles débattues aujourd’hui par la société française. Suzanne n’est pas un texte de fiction, c’est la parole réelle d’une femme engagée.

Un spectacle « qui fait du théâtre un lieu de débat et surtout qui fait la preuve que l’émotion théâtrale, le suspens, l’attente, peuvent trouver leur source dans la réflexion. » Laurence Février.

 

Le Lucernaire

53 rue Notre-Dame-des-Champs

75006 Paris

 

Mardi à samedi à 20h00

Dimanche à 15H00

 

Réservations 01 45 44 57 34

www.lucernaire.fr

 

www.chimenecompagnie.com

 

Contact Presse : Air Presse – Agnès de Montenon – agnes@airpresse.com – 06 12 70 50 23

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                 .